Pourquoi ce choix ? Parce que la filiale française d’Interxion est aujourd’hui le premier opérateur majeur de data center de colocation en France à acheter de l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables et à avoir une empreinte carbone neutre pour ses data centers français en exploitation.
Depuis plusieurs années, Interxion explore également toutes les pistes abordées précédemment pour repenser ses infrastructures et améliorer de façon permanente l’efficience énergétique : place au free cooling, aux achats d’équipements performants et basse consommation, au confinement systématique en allées froides et à la conception modulaire des bâtiments.
Saviez-vous par exemple qu’ Interxion a pour objectif d’alimenter le réseau de chauffage urbain des quartiers Euroméditerranée et a investi 14 millions d’euros dans le « River Cooling », une installation de pompage dans un ruisseau souterrain creusé pour évacuer en Méditerranée les boues de lavage minier de Gardanne, pour récupérer les calories naturelles nécessaires pour refroidir ses serveurs ? Construite avec Dalkia, cette installation est 30 fois plus économe en énergie qu’une solution de refroidissement classique, plaçant les data centers d’Interxion situés sur le port de Marseille et où nous hébergeons nos données, parmi les plus efficients de France.
Vous savez désormais tout sur nos engagements pour maximiser votre performance, améliorer la collaboration au sein de vos équipes, tout en cherchant à atteindre la « z0 Gravity écologique ».
Vous savez désormais tout sur nos engagements pour maximiser votre performance, améliorer la collaboration au sein de vos équipes, tout en cherchant à atteindre la « z0 Gravity écologique » et à minimiser, à notre échelle, l’impact du digital sur l’environnement.